Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2011

SAMEDI 30 AVRIL 2011

Bonsoir à mes lecteurs tout d'abord en souhaitant que chacun d'entre vous goûte la vie avec plaisir!

Cet après midi aura été une fois de plus un échec sur le plan alimentaire.Je suis allée rendre visite à mon frère à l'hôpital et pensait manger quelque chse après mais comme lorsque je suis arrivé sur place il y avait mon papa,puis ma maman est vent 20 minutes après notre arrivée à "T" et moi.Nous avons retrouvé mon petit frère tel qu'il était avant l'accident ou presque et ça c'est super,il nous a expliqué comment cela était rrivé et ce qui l'avait sauvé,de plus il nous a parlé du week end en Dordogne qu'il venait de passer avec sa copine,le chemin de croix(bien qu'il ne soit pas croyant),ils étaient allés voir la vierge noire,protectrice des marins,aurait elle été celle qui l'a sauvé de cet accident.C'est vraiment un miracle,si vous saviez,je n'en reviens toujours pas et remerçie cette étoile qui a été présente au dessus de lui,pour moi un ange plutôt ce serait,merçi merçi.Vers 16h nous sommes partis mon papa,ma maman,le papa de mes enfants et moi même et mon papa nous a offert un verre en ville.C'est assez drôle deux couples séparé mais partageant toujours une bonne entente,et c'est tellement mieux en même temps.Ce qui devrait d'ailleurs me parler,puisque malgré la séparation mes parents s'entendent toujours bien tout comme moi avec la séparation du papa de mes enfants,mais cette séparation vient de moi même tout comme ma maman pour mon papa.Comment serait elle vécue si elle était venue de lui.Après ce café,la pensée de me nourrir ne m'et venu à aucun moment,enfin si mais si brièvement que je n'y ait pas préter attention.Si j'avais eu une hyppoglycémie,là je l'aurait entendue et y aurait sans doute répondu.Puis je remarque que ces derniers jours le calcul et surtout le contrôle redeviennent très présent,depuis les jours où je n'en ai pas eu vraiment le temps tout comme en janvier où suite à des repas sautés et non voulus,il ne m'a encore jamais été possible de les remettre en place,même s'ils n'étaient pas consistants(130calories maxi),il ressemblait par la composition plus à un vrai repas et à une heure plus correcte,je m'en souviens,il y avait des légumes de la semoule de blé,du jambon ou autre plus du fromage fondu allégé mais jamais plus de 130calories.Mais maintenant je peine à manger quelque chose avant au moins 17h et souvent plus,du moins ces derniers jours sauf lors du passage de ma soeur jeudi mais il n'y avait pas eu ce gouter tardif,je l'avait placé très tard dans la collation.Pourquoi,alors que je me sens mieux,alors que j'ai le sentiment d'avancer,alors que je continue à prendre du poids,alors que mon reflet dans le miroir me montre une nana avec des formes un peu trop d'ailleurs.C'est ce dernier élément le blocage je pense,je suis en sous poids et malgré tout mon corps est tout à fait normal,alors qu'il me faudrait à peu près 7kilos pour avoir un imc minimum.Je comprends rien et puis je me remets à me peser chaque jour avec chaque jour des variations.Je veux y arriver,je veux m'autoriser à la liberté d'être de penser ,de vivre.Et pourtant la majeure partie du temps c'est l'autre qui me domine,mais ça s'est tout de même amoindrie,et des petites libertés j'en ai retrouvé.Le problème dans tout ça est le fait que je me sentes obliger de guérir,c'est une obligation et pas un choix même si le choix je l'ai fait,l'obligation a été le départ,quand c'est moi même qui décide quelque chose,je vais toujours jusqu'au bout et arrive en général à atteindre mon but,mais quand on le décide à ma place je peux m'y soumettre surtout quand il y a un but derrière et c'est le cas là,mais il m'est bien plus difficile d'aller jusqu'au bout malgré le résultat final promis,là je ne le fais pas d'abord pour moi,je le reconnais c'est pour mes enfants mais c'est malgré tout bien plus difficile.Certes je reconnais que dans l'état dans lequel j'étais il y a un an il m'aurait été difficile de prendre la décision de m'en sortir,j'étais bien faible et sur la pente descendante,il n'y avait que l'autre,moi j'avais perdu tout contrôle sur moi même,seul la voix me guidait et pas sur le bon chemin tout comme il y a plusieurs années.Donc oui,il me fallait un choc,une petite prise de conscience et je l'ai eu le jour où je ne me suis pas réveillée un matin malgré les pleurs du réveil de ma petite Manon.

Repas de vendredi 29 avril

-50 g muffin

-croissant vers 20h15

DINER:idem que les jours précédents

COLLATION

-fromage blanc0%(90g)

-éclair au café

-creme hyperprotéinée

-porridge(71g de céréales+22cl lait très allongé+aspartam+canka'o bouillie au micro ondes,j'adore,c'est mon plaisir repas de la journée)

_cornet citron framboiseU(excellent,nouvelle recette,plus croustillant,un régal)

-chocolat(61g)+1/2 milky way+smarties

Mes repas de samedi 30 avril

-Croissant 17g +pain au chocolat picard43g+morceau de pain 7g(200)

DINER 

-idem que les jours précédents(haricots verts +25g de thon a la tomate+coulis de tomates+1/2sylphide gruyère)(60)

COLLATION

-fromage blanc0%+aspartam(90g)

-creme hyperprotéinée chocolat(80)

-éclair au café85g(200)

-porridge(73g de céréales+22cl lait très allongé+canka'o+aspartam toujour bouilli au micro ondes=(280)

-glace

-chocolat+1/2 milky way+smarties


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité