Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 janvier 2011

le début de mon enfer!

J'ai 15ans environ quand mes parents décident de divorcer,enfin plutot ma mère qui du jour au lendemain ne donne plus signe de vie.A partir de là,plus de cadre,nous sommes mon frère et moi un peu livré a nous memes,mon père étant généralement en déplacement à la semaine pour son travail,à cette époque mes bandes d'amis sont ma ressource,je ne suis que très rarement a la maison.Au collège et lycée,aucun soucis si ce n'est en seconde où je commence petit à petit à déserter le lycée jusqu'à ne plus y aller,à l'age de 17ans.Entre temps des nouvelles de ma maman,le divorce,je décide d'aller vivre avec elle mais je suis partager entre ma mère et mon père et ne veut pas leur faire de mal en choississant l'un plutot que l'autre,alors je rentre dans un foyer,jusqu'à 18ans bien passé.Quand je vivais avec ma maman,j'étais en formation mais après une petite dépression liée à une rupture amoureuse,où j'avais cessé également de manger durant 3semaines,pensant que mon poids était la cause de cette rupture,j'ai également interrompu cette formation qui me plaisait tant et me permettai de travailler auprès des enfants.J'avais depuis l'enfance un gros soucis avec mon image je me suis toujours vu grosse et ce depuis l'école primaire,malgré un imc tout à fait normal.Est ce du à la peur de décevoir mon papa qui ne passait pas une semaine sans critiquer les personnes en surpoids(son meileur ami ayant un penchant pour elles)mais il peut y avoir d'autres facteurs qui ont favorisés la venue de cette maladie,j'y reviendrain plu tard.

Une fois mon état amélioré et ne voulant pas rester sans rien faire,j'ai postulé pour une formation de préparatrice en pharmacie,je l'ai obtenu,très surprise d'ailleurs,vu le niveau qu'avait mes camarades et l'âge,toutes étant diplomées et ayant fait des études supérieures tandis que mis je n'avais meme pas été jusqu'au bout de ma seconde.Mais après quelques mois bien que je m'en sortais plutot pas mal,encore une fois,j'interromps la formation,pour le seul motif  de ne pas me sentir en phase avec mes camarades,le sentiment de faire partie d'un autre monde.Je postule a nouveau pour deux autres formtions mais en me tournant vers un autre secteur d'activité,cette fois ci la restauration,je suis accepté pour les deux et choisi celle se situant au plus près de l'océan,mon univers.

C'est à Brétignolles,le cadre idéal,je trouves mon appartement a une centaines de mètres de la mer et également du centre.Je fais de nouvelles connaissances,apéros invitations chez les uns les autres presque chaque soir,quoi de mieux mais meme si tout contribuait à mon bonheur,c'est ici que ma vie a basculé du mauvais coté.Je tombes éperdumment amoureuse d'un gars de ma formation,mais lui ,je pense qu'il n'a pas les memes sentiments pour moi que j'ai pour lui et je mets ça sur le compte de mon apparence ou plutot mon poids:49,5 pour 1M57.Alors j'entame un régime,juste des légumes au départ,je perds rapidement 3kg mais pour moi cela ne suffit pas,et je pense en perdre un ou deux encore,alors je décide de ne manger qu'un seul pot de 100Gde fromage blanc 0%par jour et me met de manière intensive au vélo d'appart,c'était devenu d'ailleurs mon premier réflexe en me levant le matin,les 2kg supplémentaires sont bien sur très rapidement perdus,mais la spirale infernale est enclenchée et cela ne suffit plus,je descends jusqu'à 36kg,a ce moment là mon père venu me voir un week end,prends peur devant mon changement, ne me laisse pas le choix et me ramène a la maison,j'ai 19ans (mai1999).Mais de retour auprès des miens,je ne change pas et continue à perdre,peu à peu je me remets à manger quelques yaourts supplémentaires,des mélanges un peu spécial a vrai dire à base de yaourts et de céréales allbran fibres et stabilise à 31kg,je vis en décalage avec la famille,reste cloitrée dans ma chambre,seuls mes deux meilleurs amis peuvent y pénétrer d'ailleurs,et mon frère mais interdiction que ce soit mon père ma belle mère ou tout autre personne d'y entrer.J'ai eu également quelques temps une période de machage recrachage et ne vivais que la nuit a cette période,en 2001,j'ai tenté l'hospitalisation au sevice des addictions,seullement au bout d'une semaine j'ai décidé de partir,pendant quelques jours je me suis mise a remanger un peu mieux pour montrer a mon pere que ça allait mieux mais la petite voix était bien plus forte que cela.

Eté 2004,tout bascule,durant 3semaines e garde la maison pendant que mon père,sa compagne et leurs 2enfants partent en vacances et là je deviens incapable de gérer la petite voix me domine completement désormais,je ne suis meme plus capable de manger,seulement une seule cuiller de compote par jour,mon poids se met de nouveau a descendre,a 29kg e ne tiens plus sur mes ambes mon corps devient de plus en plus douloureux de plus en plus un fardeau,je ne suis plus que l'ombre de moi-meme,A 20 kg suite à d'affreuses douleurs abdominales,je prends un médicament pour soulager le mal,je suis dans ma chambre,c'est un dimanche,ma famille est partie rendre visite a ma mamie,je les entends d'ailleurs arriver au moment de la prise de ce médicament,puis plus rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE T'AIME MAMAN<br /> <br /> J'écris ce commentaire surment 9 ans après les autre mais j'espère que tu le verras quand même🙃🥰<br /> <br /> Manon ta fille qui t'aiiiiiiime ❤️❤️❤️
P
http://www.yagoa.fr/buzzao/6/<br /> <br /> Buzzao vous propose de non seulement faire connaître votre blog préférés à travers ce nouveau classement, mais aussi de lui faire empocher un chèque pouvant aller jusqu'à 1000 €.<br /> <br /> inscrivez vous vite gratuitement<br /> <br /> http://www.yagoa.fr/buzzao/6/
M
Moi aussi j'écris énormément, mais je n'oserais pas me confronter aux regards des autres, je n'ai pas ce courage, cette force.<br /> Je suis contente que quelqu'un soit là pour le faire, car c'est trop facile d'assimiler une telle maladie aux sites "proana", aux mannequins,... C'est tellement faux!<br /> Merci pour ton blog :-)
T
Je te remerçie de me laisser ce petit commentaire Moood qui m'encourage à continuer.J'écris depuis très jeune sur des cahiers,un peu comme des journaux intimes,mais le fait d'écrire ma bataille contre cette souffrance sur un blog me permet plus,ça me booste un peu plus et je tiens à montrer ce qu'estt cet enfer qu'on a pas choisi,que le vécu depuis l'enfance,et j'irais même plus loin depuis le stade foetal peut avoir une énorme influence sur notre devenir,sur notre vision de la vie et qu'il peut parfois nous amener a developper une pathologie ou une autre!Si tu souhaites discuter de ce que tu vis,je suis là,prete à t'écouter.<br /> stéphanie
M
je viens de tomber sur ton blog, ca me touche énormément, tu as du courage de te "dévoiler" ainsi.<br /> (Moi aussi je souffre de TCA depuis des années)
Publicité