Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2011

samedi 26 mars 2011

Cette journée ne fut pas  terrible.Mon moral était pourtant au beau fixe et l'ai toujours d'ailleurs mais je n'ai pas réussi à renouveler mes victoires d'hier,sans doute le résultat d'une présence "toxique" comme je le disais à ma petite soeur de coeur Séverine.Mais je remarque que je suis moins dans le calcul et souhaites que cela dure,peut être parce qu'hier j'ai explosé le quota habituel,mais ce qui m'ennuie,c'est de ne pas parvenir encore à diminuer mon rituel du soir que je nomme collation dans la liste repas.Parce qu'il n'est pas composé que de nourriture.Ce rituel est une habitude ancrée en moins,d'ailleurs un rituel ça n'est que ça:"une habitude".Je sais que je me rapproche et parfois suis a un taux de calories normales pour une personne a son poids de forme ou du moins un imc bien correct.Je làche aussi plus facilement sur le quota quotidien du fait de ne plus me peser mais ce quota quotidien je l'atteins en réunissant tout ce que je devrais manger en quantité et énergies le soir(environ 1280 calories lors de cette collation) +100calories au diner 2heures avant donc.Imaginez ce qu'il me reste pour la journée,cet après midi j'ai pris 150calories avec une briochette industrielle au chocolat donc je serais pour aujourd'hui avec 1530environ.Hier j'ai bien du en prendre 1750,il y a plusieurs années que je n'avais pas fait autant,depuis ma première grossesse et un peu encore après en fait puisque pour ma deuxième le maximum c'était 1650 au mieux,mais très vite je suis passé à beaucoup moins à part quelques petites périodes comme lors d'une petite hospitalisation dans un hopital à la semaine où je suis restée 3 semaines mais pas pour les tca,même si le but était également de me remettre à accepter de manger,lors de cette hospitalisation j'atteignais 1400 et c'était très bien,j'arrivais a avoir mon petit rituel le soir mais il était divisé par deux.En fait il a réellement augmenté peu de temps après le départ de mes enfants,il m'aidait à supporter l'absence le soir et comme il fallait que je reprennes du poids,mais était incapable de manger en journée à part 5biscottes mais ça n'a pas duré,j'ai quasiment doublé mon rituel mais avait aussi ajouté un déjeuner tardif de 130calories,seulement il a suffit de plusieurs déjeuners ratés,cause de temps,en janvier,pour qu'il cesse vraiment d'exister,alors que c'était une Bonne Habitude intégrée depuis plusieurs mois.Mais les Bonnes je les perds si rapidement tandis que les Mauvaises elles font tou de suite partie de moi.Je reconnais que c'est une croyance limitante,mais de'enterrer cette croyance n'est pas si simple qu'il n'y parait.Bon je dois souler mes lecteurs ce soir,mais il fallait pour moi que j'évoques tout cela.Comme me disait l'infirmier lors de mon bilan,le fait de penser "nourriture,calorie,etc... d'une façon obsédante est lié au fait que l'alimentation n'a pas la place qu'elle devrait avoir chez moi.Seulement ce que je vois moi,c'est comment font les gens dits"normaux" pour trouver le temps de s'asseoir pour manger et y prendre plaisir,alors que tant de choses sont à accomplir dans une journée.Et moi j'aime avoir l'esprit tranquille.En tout cas je me sens grossir et je n'aime pas cette sensation de lourdeur ,ne supportes pas ce gras qui s'installe dans mon corps,je suis gavée rien que d'y penser.Stop je cesse toute évocation de poids,calories,bouffe pour aujourdhui,j'en ai assez!

repas:

Vers 17h30,j'ai  acheté un sachet de briochettes tout chocolat pour mes puces et moi,j'en ai mangé une plus un petit morceau de celle de "T" qui encore une fois a peine mangé un morceau allait jeter ce qu'il avait entamé,il le fais tous les jours en ce moment,ça m'insupportes,je n'aimes pas le gachis et ça mes filles l'ont bien compris,surtout ma grande,quand je lui sers à manger,je lui demande toujours après avoir versé dans son assiette le minimum de me dire si elle en veut plus ou elle en a assez,et si elle considère ne pas en avoir assez,elle en rajoute et termine à chaque fois,sinon elle se resert si elle n'a pas eu assez,idem avec tout les repas mais elle a bon appétit donc pas d'inquiètude,les repas sont un peu plus difficile avec ma petite Manon,elle a un appétit de moineau et ai très porté vers le sucré,autant dire que les déjeuners sont difficile à établir,elle est dans une période séléctive et surtout pour un seul morceau de viande ou de légumes,elle le màche très très longtemps,encore mardi 3/4 d'heure pour pour manger une petite assiette de 2boulettes de boeuf et de carottes.Si je lui donne des pommes duchesses aucun souci ou des saucisses,ou encore des raviolis,mais alors gratins,pates poisson,légumes hors carottes etc...prévoyez une heure devant vous en plus elle souhaites être aidé pour manger et là il faut prendre son mal en patience,une seule bouchée dure bien 5minutes,par contre donnez lui une compote,ou du chocolat en deux deux c'est fini!

DINER

-1/2galette de blé noir+coulis de tomates+1/2sylphide+blanc de poulet+170 g de haricots verts

COLLATION

-Charlotte à ma facon(200G=130cal)

-éclair au café(85g environ)

-creme hyperprotéinée(100cal)+150g clinutren en mousse

-porridge(54g cereales +18cl lait allonge)

-chocolats70g

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité