Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2011

vendredi 08 avril 2011

Tout d'abord je souhaites a ma soeur,ma maman et ma cousine un bel anniversaire!

Ma journée aura commencé par la pesée,et effectivement mes doutes de la veille se sont confirmés sur la balance ce matin,39.1kg et puis je le sens a mes vetements.Bon ça ne me fait ni chaud ni froid mais je n'aime pas cette sensation de lourdeur!sinon j'arrête les complements forti et remplace par un glace!

Cet après midi,après quelques courses rapides,je suis allée à ma séance de sophrologie au jardin des Plantes.Des espaces sur l'eau ont été aménagée,c'est magnifique,nous étions ma sophrologue et moi même dans un petit espace sur l'eau assise sur des rondins dans notre petite bulle aménagée avec des matériaux issus de la nature.Nous avons évoqué plusieurs sujets dont celui de mes deux précédents cauchemars que j'avais relaté dans mon blog(ou rêves,c'est selon)qui éclairent un peu plus ma lanterne.Celui du balcon et celui qui revenait souvent pour mon petit frère montre bien une séparation.Ce cauchemar pour la première fois j'ai du le faire vers 6,7 ou 8ans,la fin terrible de ce cauchemar où mon frère finit plusieurs plus bas avec la tête d'un coté et le corps de l'autre montre bien qu'à cette époque déjà j'ai commencé à me séparer,le mental et le corps,que ce soit mon frère montre que j'ai voulu me séparer de ma partie masculine et de ce qu'évoque un frère pour moi:la protection,le guide,le soutien et le masculin.Pour qu'il se soit répéter à plusieurs reprises et même très souvent et que maintenant il est pris une autre forme en me mettant moi dans le role de maman et ma ptite puce dans le rôle de mon frère mais là je tentai de rattrapper ma fille,donc de ne pas me séparer et dans ce rêve je représentais également ma maman dans ce qu'elle était sauf que là j'ai laché ce à quoi je m'attachait( (dans ce cauchemar l'aspirateur symbole de la maniaquerie de ma maman)donc pour moi la maladie)pour éviter la séparation d'avec ma fille(donc d'avec moi même en réalité.

Et cet autre rêve où je passais mon temps a essayer de recoller mon doigt coupé en deux où je passais mon temps à l'ajuster évoquerait ce besoin de perfection mais en même temps mon désir de recoller les morceaux donc de rattacher mon corps à mon esprit ce qui est donc positif.Bien sùr mes réflexions ne s'arrêtent pas là et je me sens avancer!

Il est vraiment important d'échanger ses rêves ou cauchemars avec quelqu'un pour ne pas se faire de croyances limitantes et de prendre ainsi la mauvaise direction.Bien que je ne me sois pas tromper dans l'interprétation de mes cauchemars je pense,il y des éléments auxquels je n'avais pas donné de sens,ceux évoquant la séparation,une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité