Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2011

dimanche24 avril 2011

Ces deux dernières journées furent agréables notemment celle d'hier puisque j'ai vu mes enfantsqui étaient chez leur papa juqu'à aujourd'hui avec leurs grands parents,elles sont parties en début d'après midi pour la Bretagne et sont bien arrivées,ce qui était ma grande crainte le trajet en voiture maintenant c'est pour le retour que j'ai peur ainsi que les éventuels trajets qu'elles feront là bas!J'ai également peur que leurs grands parents ne soient pas assez vigilents et qu'il leur apprenne des manières de vie que je ne souhaites pas.Je connais leur façon de fonctionner,leurs hypocrisies,les mensonges et leurs manières et tout cela m'insupportes.D'ailleurs leur papa m'en a encore appris une bonne à propos de ses parents,ils lui ont interdits de décider de venir vivre sur Rennes,parce que c'est mon projet et lui ne doit surtout pas nous suivre.Moi ça m'est égl nous ne sommes pas ensemble mais si lui souhaites se rapprocher de ses enfants je trouverais cela normal qu'il veuilles nous suivre entre parenthèse.Il a 36ans et ses parents continuent à lui dicter sa conduite,quand nous vivions ensemble,ils me pourissaient la vie.Je me souviens quand nous avions projeté de transformé son appartement en T3 alors qu'Océane était bébé,nous trouvions normal qu'elle ait sa propre chambre.Nous avions préparé nos plans,ce qu'il faudrait casser comme mur,où mettre les cloisons etc etc...quand nous leur avons parlé notre décision était prise,ils ont tenté à maintes reprises de nous convaincre et même plus de nous interdire de mettre notre projet à exécution,alors que nous ne leur demandions aucune aide.Pendant un temps nous avons cessé de les voir,ils téléphonaient et pensé que nous avions abandonné,mais non,avec mon papa et deux de ses amis,nous avons avons été jusqu'au bout.La cuisine est devenu la chambre,le grand salon nous l'avons divisé,transformé,cassser une cloison,pour changerles distances le pan de mur où devait se situer la porte,sans parler de tout ce qui est électricité,plomberie,raccordement et j'en passe mais c'est une réussite.Et hier encore(c'était il y a quatre environ)Tme disait que ces parents avaient reconnus que c'était une très bonne idée.Effectivement,quand mes enfants vont chez leur papa elles ont leur chabre et je dois direune belle chambre,notre détermination avait payé et je remerçie encore mon papa de nous avoir suivi dans notre projet.Enfin je ne suis plus avec leur papa mais ils continue encore à essayer de nous pourrir l'existence,je ne rentrerai pas dans les détails il y aurait trop à dire!tout ce que je souhaites c'est qu'il prenne soin de mes enfants.

Aujourd'hui,une journée très tranquille,bien que je n'ai rien fait d'extraordinaire,j'ai pu une nouvelle fois constater mes progrés,même si je dois toujours lutter contre la "voix",je constate que rééllement,j'ai gagné plus de libertés,la première étant celle de mes préparations du rituel du soir,puisque le temps nécessaire est tellement moindre,comme si je préparais un seul repas pour la journée,du coup le matin ça me fait tout drôle,même si le temps du matin est une angoisse puisqu'un autre souci persiste,j'ai quand même bien gagné une heure voire plus,ensuite je cède plus facilement aux hyppos quand il y en a comme cet après midi,je me suis pris 5 toastinettes beurrées,mais j'ai tout de même encore tendance à angoisser sur l'heure,donc à retarder le moment et également toujous peur de ne ne pas avoir suffisamment pour la collation très grande du soir.De plus cet après midi nous étions à attendre le tramway "T"et moi près de la gare quand il m'a dis,je vais m'acheter quelque chose a manger en face,veux tu que je te prennes quelque chose,je lui ai répondu pourquoi pas et l'ai suivi chez "Paul" et ai choisi une sorte de baguette complète longue et fine avec du chocolat,j'en ai mangé une moitié en ville,alors que je n'avais pas faim,ne connaissais rien de la quantité ni des calories,je pouvais seulement me faire une idée.En tout cas je me suis surprise mais j'avoue que j'ai eu un peu de culpabilité surtout que je n'ai pas particulièrement apprécié,c'était dur et pour moi la croute était inmangeable bien que trempé dans un café puisqu'en suite nous étions aller prendre une tasse en vile.D'autres avancées il y en a ,l'heure du coucher a dimininué,la pesée n'est pas une trop grande angoisse comme le fait de constater que mon pantalon fétiche me serre et que la ceinture n'est plus indispensable,j'ai pu constater d'ailleurs que j'avais bien repris des forces puisque j'avais pu porter et transporter des choses très lourdes seules en aidant ma maman pour son déménagement,sommier,table en formica,etc...enfin j'ai encore beaucoup de choses à tenter d'améliorer mais surtout il faut que je sois plus forte que la voix qui tente toujours de me faire chavirer mais je savoure ces petites liberté retrouvés mais j'avoue que sur le plan alimentaire je suis loin d'en être sorti bien que mangeant suffisemment pour reprendre du poids mais j'ai peur de continuer à en prendre arrivé là où j'en suis,il serait normal de devoir augmenter pour en reprendre,je suis toujours entre 1450 et 1520calories,ce qui est plus le quota type d'une journée de quelqu'un qui fait un régime pour perdre et non l'inverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité