Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2011

Vendredi 11 mars 2011

Voilà,je suis de retour chez moi!ma soeur nous a ramené d'abord mes puces qui ont rejoint l'assistante familiale puis ce fut mon tour,enfin nous nous sommes d'abord allé chercher des echantillons que je dois tester chez moi pendant 15jours,je participe de temps en temps a des tests de consommateurs dès qu'il y en a pour lequel je suis sélectionné.J'aime tester mais aussi donner mon avis c'est pourquoi je participe a de nombreux sondages sur Internet mais aussi a des test de consommateurs.Enfin je garderais un très bon souvenir de ce petit séjour passé chez ma soeur,je me suis vraiment ressourcée et je suis heureuse d'avoir passer plus de temps auprès de mes puces.Quand je repense a l'appréhension que j'en avais de ces petites vacances,elles m'auront pris au ventre chaque jour pendant plus de quinze jours.L'idéal serait qu'au prochain séjour,ma guérison soit beaucoup proche qu'elle ne l'est là.Coté alimentaire,même si je n'ai eu que de toutes petites hypo très discretes,j'en ai d'ailleurs comblée une par une briochette mercredi et hier dans la soirée par une barre de céréale,)je n'ai pas assurée,le soir le rituel aura été diminuée de très peu,mais la journée,quasiment rien contrairement au précédent séjour où je déjeunais certes tard mais il y avait un petit repas de 130cal.Enfin maintenant la peur de ne pas y arriver est trop présente,je tiens tant a ce rituel et puis la journée je ne ressens pas souvent cette envie de faire un repas,je comble les hypoglycémiespar un gouter sucré mais parfois non la petite voix me pousse a lutter,je m'en veux,je pensais avoir vraiment avancé mais il n'en est rien du moins de coté.Si j'ai pris du poids,a mon avis c'est juste du a l'augmentation des calories( de mon rituel )ou collation du soir et du gouter pris dans la journée régulierement.Malgré tout il y a pas mal de positif,la prise de poids n'en faisant pas partie puisqu'elle n'est pas prise de facon intelligente et seulement guidé par mes rituels ou mes hypoglycémies.Ce que je considère comme positif est le fait de ne plus être aussi intransigeante sur les horaires,certes un peu surtout s'il y a quelque chose de prévu qui m'amène a ne surtout pas prendre de retard.Je m'adapte plus souvent aux imprévus ce qui n'était plus le cas depuis le début de la maladie,où le moindre bouleversement de mon programme pouvait virer au drame,bon après tout dépend de mon état du moment,je ne me pèse plus aussi souvent,je ne pese plus systemetiquement mes légumes,j'essaie de varier un peu plus en tout cas le gouter parfois le diner.Bon les calories ce n'est pas gagné,meme si elle me paraissent élevé proche de la normale,je les recompte sans cesse,si je fais une recette,je calcule pour en connaitre la calorie au 1g,ce que j'ai fait ce soir pour les crepes que ma soeur a faites hier qui étaient je le souligne très bonne.J'ai encore du boulot mais je me sens tellement grosse et grasse,je ne veux imaginer ce que ce sera a mon poids de forme,j'ai peur de ne pas l'accepter et que l'anorexie si elle m'a quitté revienne de nouveau,car il suffit d'un trop pour faire retour en arriere,j'en ai conscience.Et j'ai tellement peur de continuer a prendre du poids sans etre guéri mentalement,c'est d'abord la tete que je voudrait soigner afin de rejeter ce que je suis actuellement physiquement et dans mes comportements alimentaires et autre guidé par ce  saboteur interieur.Belle transition que d'évoquer ce saboteur,cet ego pourri malsain cette petite voix intérieure ano,oui cette pourriture ne m'a pas trop envahi ces derniers jours,mardi midi un peu mardi soir,mercredi par contre oui au moins toute la matinée et l'après midi,même si cet apres midi là j'ai réussi a dire non a celle ci en m'autorisant cette briochette(calcul culpabilité était présente mais de facon envahissante) et a ne pas céder non plus a ma petite derniere qui voulait me la prendre alors qu'elle venait de gouter.Mais si elle était bien présente ce jour là tout comme jeudi où là j'ai perdu la bataille,c'est surtout de par la fatigue.Une fatigue bien présente mais apparemment invisible aux dires de ma soeur,pourtant elle était là et l'ai encore plus ce soir,.D'une part j'ai peu dormi ces derniers jours,alors que j'étais parvenue a me coucher plus tot,mais ma soeur a un chien et celui ci mercredi et jeudi matin est venu me réveiller de très bonne heure,donc 7heures de sommeil maximum en 2jours et cette nuit environ 6heures et puis a part le sommeil,le train de vie n'était pas le même.Enfin que ma soeur ne s'en soit pas aperçu,ça ne m'étonnes pas tant que ça en général ce n'est visible de maniere visuelle qu'au bout de deux ou trois jours comme chaque semaine après le départ de mes enfants,et puis je prends tellement sur moi je ne m'écoute pas du moins mon corps quand il s'agit d'assurer,mais là depuis ce matin la faiblesse musculaire est également au rendez vous et depuis ce matin j'accuse vraiment de plus en plus le coup,même si j'aurais souhaité une journée de plus,j'aurais été completement achevé.Je n'ai que deux jours pour me reposer,trop peu pour reprendre un peu de force,je vous assure que ça m'a couté,deux jours puique je vais chercher mes petites puces lundi,il y a eu un changement pour cette semaine a venir.Je m'arrete là pour ce soir,je suis exténuée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité