Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Publicité
Archives
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
Derniers commentaires
mon demon quotidien,ma bataille:l'anorexie
  • voilà 2011 arrivé et 12ans que je vis avec l'anorexie.J'écris ce blog qui me permettra je l'espère d'avancer vers la guérison meme si je vais mieux,trop de blocages sont encore présent et pour mes filles mais aussi et avant tout pour moi je veux en finir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2011

mardi 22 février 2011,mon anniversaire

31 ans aujourd'hui!et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir cet âge là,mais un peu moins.Enfin peu importe,et ce n'est pas plus mal,j'entends mon papa d'içi me dire qu'il a toujours 25ans,bon c'est déjà mieux parce qu'il y a trois ou quatre ans il nous disait en avoir 23ans1/2 et ce plusieurs années durant,bon il a 58ans mais il est vrai qu'il est resté jeune sous quelques aspects et ça comme ça que je l'aime.

Aujourd'hui,malgré l'immense fatigue de mes filles et moi-même,ayant passées une nuit en dents de scies,la journée fut agréablement joyeuse.Bon toujours cette lutte contre mon ego,d'ailleurs un peu plus vives de par la fatigue mais cela ne m'a empêché de partager un savoureux gateau fondant au chocolat avec mes filles et leur papa pour mon anniversaire.2011_02_22_16ma petite Océane m'a offert un joli dessin dans une belle enveloppe signée et comme on peut le voir nous n'avons pas lésiné sur le nombre de journée,il y en a bien 31,c'est d'ailleurs ma peite puce qui a pris soin de les compter.Le plus dur moment de la journée aura été ce soir,le retour chez leur tatie fut sifficile et pour moi,de passer du ou rien en rentrant a la maison fut une mauvaise descente.Puis ce soir,j'étais complètement focalisé sur l'image de mon corps que me renvoie le miroir et ça m'est insupportable,moi a 38kg,j'en parais 12 de plus.Et le poids est plutôt mal répartie,tout se situe en bas.Alors tant que je ne m'accepterai pas,j'aurais beau prendre du poids reprendre des repas plus consistants,plus variés,mais si c'est toujours dans le contrôle je ne serais pas guérie mentalement puisque le contrôle et la souffrance seront toujours présents.Alors non,il faut que je trouves ce petit plus,ce petit declic qui m'aidera a accepter le corps qui m'a été donné.Bon ce soir pas mal de remerciements à envoyer et je le fais avec un plaisir non dissimulé,les années précédentes,peu de voeux pour mon anniversaire et le sentiment de solitude était encore un peu plus marqué ce jour là.

Conclusion:malgré mes états par moment trop négatif,ce fut une journée positive.Cette nouvelle annéesera pour moi une nouvelle naissance,une reconstruction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité